Qui sommes-nous

L’Association d’arts visuels du Grand Châteauguay a pris son envol en 2000. Elle est issue du collectif de cinq (5) aquarellistes désireux de regrouper des artistes en arts visuels de tout niveau (débutants, intermédiaires ou avancés) de la région de Châteauguay. Les membres pratiquent différents médiums : acrylique, huile, aquarelle, pastel, encre, dessin, sculpture, fusion de verre, coloration du cuivre …

Exposition automne 2014

Notre philosophie

L’association d’arts visuels du Grand Châteauguay voit l’art et la créativité comme un apport de bien-être dans la vie des artistes et la vie citadine. C’est d’ailleurs, cette notion de bien-être qui a amené l’association à s’implanter une place de choix dans un lieu de villégiature appartenant à la ville. Les artistes peuvent bénéficier d’une expérience d’immersion dans l’art au delà de la création; se motiver, s’inspirer, identifier un nouveau médium ou une nouvelle technique qui les fera vibrer et se diriger vers des ressources appropriées et complémentaires à leur développement artistique. La présence d’une association d’artistes dans une région est une expérience riche qui amène l’artiste, tout comme le citoyen client, à combler leur passion pour l’art visuel.

Démonstration janvier 2015

Notre mission

La mission de l’Association d’arts visuels du Grand Châteauguay est de favoriser l’échange entre artistes, l’expression de la créativité, la création d’oeuvres artistiques, la diffusion des œuvres artistiques et l’accessibilité de l’art dans la vie citoyenne.